contrat à durée indéterminée (CDI)

Préparateur et animateur d’équipe Pièces Détachées (H/F) – CDI

Nous souhaitons intégrer en contrat à durée indéterminée, les talents d’un(e) : Préparateur et animateur d’équipe Pièces Détachées (H/F)

NOTRE ENTREPRISE :

Fabricant français d’équipements du fournil depuis 1922, BONGARD est un des leaders mondiaux sur le marché de la boulangerie-pâtisserie, grâce à une offre d’équipements et de services complète et novatrice, un support technique performant et un réseau de distributeurs présents dans plus de 140 pays.

MISSION PRINCIPALE :

Rattaché(e) à la Direction SAV, vous coordonnez les activités de l’équipe logistique chargée des pièces détachées et participez également à la préparation des commandes.

ACTIVITES PRINCIPALES : 

  • Planifier et gérer l’activité des membres de l’équipe (4 personnes).
  • Coordonner les tâches et veiller à la polyvalence de l’équipe
  • Être le garant d’un taux de service performant, levier essentiel de la satisfaction client.
  • Établir et communiquer chaque semaine les indicateurs de performance de l’activité pièces.
  • Participer à la définition des axes d’amélioration continue et animer le déploiement des actions dans son périmètre.
  • Veiller à l’organisation efficace du magasin et à la gestion adéquate des emplacements.
  • Réceptionner les commandes, prélever, étiqueter et emballer les pièces, assurer les expéditions.
  • Réaliser les réceptions et sorties informatiques.
  • Contrôler les stocks, les erreurs et les ruptures et transmettre les anomalies à l’équipe après-vente.
  • Coordonner les inventaires.
  • Être l’interlocuteur des prestataires de transport.

Cette description prend en compte les principales responsabilités et n’est pas limitative.

PROFIL RECHERCHE :

De formation en Logistique/Transport, vous avez une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire.

  • Vous êtes autonome, vous maîtrisez les différents modes d’expédition et les principes du chargement.
  • Vous savez gérer l’urgence et les priorités et réagir aux problèmes posés.
  • Vous faites preuve de rigueur et d’un bon sens de l’organisation.
  • Vous êtes capable de gérer les opérations quotidiennes tout en favorisant un environnement de travail positif pour votre équipe.
  • Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et les logiciels de gestion de stock.
  •  Vous êtes titulaire du Permis Caces 3, nécessaire pour la conduite d’un chariot élévateur de capacité 5 tonnes.

Le poste est basé à Holtzheim (15 min de Strasbourg – Alsace).

DEROULEMENT DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT :

  • Entretien physique avec Marion (Chargée de Développement RH) et Manuela (Directrice SAV)
  • Second entretien physique avec Aurore (Responsable RH)
  • Si les entretiens sont concluants, nous vous ferons une proposition d’embauche
  • Si la proposition est validée, nous attendrons avec impatience votre arrivée J

POURQUOI REJOINDRE BONGARD ?

  • Les ambitions d’un grand groupe avec la flexibilité d’une PME !
  • Parcours d’intégration complété par une formation boulangère de 2 jours
  • Épargne salariale : compte courant bloqué à 6%, PERECOL, participation & intéressement
  • Et bien d’autres avantages… chèques-cadeaux, prime vacances, événements d’entreprise… et ce tout en gourmandises !

Si le challenge vous intéresse, rejoignez-nous :

Merci d’adresser votre candidature en précisant la référence APREP à :

BONGARD – Service des Ressources Humaines

32 route de Wolfisheim – 67810 HOLTZHEIM

E-mail : drh@bongard.fr  / Ligne directe : 03.88.78.94.40

Postuler


    Vos données personnelles sont traitées par notre équipe Marketing dans le cadre d’un usage strictement interne. Conformément au règlement européen sur la protection des données personnelles 2016/679 (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d’accès, de modification, d’effacement, de limitation du traitement et de portabilité de vos données en vous adressant au service Marketing de BONGARD ou à l'adresse suivante:  rgpd@bongard.fr