Beignets gourmands

Mais pourquoi mange-t-on des beignets le Mardi-Gras ?

Mardi-Gras était le dernier festin avant les 40 jours de jeûne du Carême. Il se terminait par des pâtisseries, crêpes et beignets pour épuiser les provisions d’œuf et de beurre qui ne pouvaient pas se conserver.

Aujourd’hui, la tradition persiste ! Donut, Krapfen ou Pączek, on retrouve les beignets sous différentes formes dans le monde entier !

Jean-François Fayolle, MOF Boulangerie en 2000, vous propose sa recette à réaliser avec Paneotrad Evo !

Télécharger la recette

A vous de jouer !

N’hésitez pas à partager avec nous les photos de vos belles créations 😉 : communication@bongard.fr ou #bongard

Jean-François Fayolle

« Pour moi, PANEOTRAD® a redonné ses lettres de noblesse au boulanger et ouvert grand la porte à sa créativité… et ça j’adore ! »
Jean-François Fayolle, MOF Boulangerie en 2000, Champion de France et médaillé de bronze à la coupe d‘Europe nous partage dans cette vidéo son expérience.

Transmettre son savoir-faire, promouvoir le métier de boulanger et donner un coup de main aux jeunes pousses de la profession, Jean-François Fayolle inspire les autres en valorisant les métiers artisanaux.
Il travaille des farines natives de tradition française, des farines d’antan et propose des recettes authentiques et traditionnelles dans le respect de la pâte.
Dès 2011, il adopte le processus de division et formage PANEOTRAD®, innovation Bongard pour laquelle il a un véritable coup de cœur. Aujourd’hui, il intervient lors de la mise en place du PANEOTRAD® dans les boulangeries et en tant qu’expert au sein du réseau des concessionnaires exclusifs BONGARD.