Notre histoire

Un savoir-faire depuis 1922

Notre philosophie

Au début du siècle, le boulanger pâtissier démarrait son travail la nuit en allumant son four. Aujourd’hui encore, même si les équipements sont programmables, la production débute bien avant que le jour ne se lève, par une interaction toujours aussi forte entre l’homme et la machine. Au fil du temps, les équipements évoluent et améliorent les conditions de travail dans le fournil, tout en restant des outils au service du savoir-faire artisanal.

Pour vous garantir une production boulangère et pâtissière régulière et continue, à tout moment du jour et de la nuit, nos équipements s’assortissent de nombreux services : un dépannage de proximité 24h/24 par nos concessionnaires exclusifs en France et nos distributeurs dans le monde qui ont accès à une plateforme technique en ligne et à des pièces détachées d’origine ; des formations boulangères sur nos équipements ; des conseils sur-mesure et des aides au financement.

En tant qu’équipementier français du fournil depuis 1922, nous sommes fiers de vous accompagner, vous, boulangers pâtissiers,  dont la vocation première est de nourrir le monde mais aussi de créer du lien social et de dynamiser l’économie locale. Partenaire de votre réussite, Bongard est à vos côtés, partout dans le monde, tous les jours, bien avant l‘aube, pour sublimer votre savoir-faire.

 

Un groupe leader

Notre large gamme de matériels de boulangerie, nos unités de production performantes et notre capacité d’innovation, font de Bongard le partenaire privilégié dans le domaine de la boulangerie-pâtisserie. Notre expérience ainsi que notre savoir-faire, nous permettent d’être présents dans plus de 90 pays. Nos solides références et notre service de proximité sont particulièrement appréciés par nos clients à travers le monde.

La gamme Bongard

  • Équipements manuels et automatiques des productions.
  • Pétrins et machines de transformation de la pâte.
  • Fours à soles, rotatifs et ventilés.
  • Chambres de fermentation, surgélation, conservation…
  • Groupes automatiques (petits pains, pizzas…)
  • Un département industrie pour les projets spéciaux liés aux domaines de la boulangerie, la pâtisserie et le traiteur.

Avec un réseau de 350 vendeurs, techniciens en France et 450 vendeurs et techniciens dans le monde entier, BONGARD marque sa volonté de privilégier la qualité de service et l’écoute du client comme un art de vivre 24h/24, 7j/7, 365 jours par an.

La société

Bongard en chiffres...

50%

De ses ventes à l'export

4

Sites de production en Europe

100K

Équipements (dont 40 000 fours) installés à travers le monde

70%

Des boulangeries en France sont équipées d'au moins un équipement Bongard

100%

Des enseignes grand compte en France sont équipées d'au moins un équipement Bongard