Contrat à Durée Indéterminée

CHEF DE PRODUITS (H/F)

Afin d’accroître le développement de notre marque, nous souhaitons renforcer notre équipe et intégrer les talents d’un(e) :

CHEF DE PRODUITS (H/F)

Au sein du service Marketing, votre mission principale consiste à développer, gèrer et optimiser les gammes d’équipements de boulangerie pâtisserie, selon la politique commerciale et marketing, dans l’objectif de maximiser leur rentabilité, de conserver notre position de leader sur le marché français et de renforcer notre présence à l’international.

Vous aurez pour missions principales :
• Analyser et synthétiser les opportunités, les tendances des marches et l’évolution des besoins des utilisateurs en France et à l’export ;
• Etudier l’offre et l’évolution de la concurrence et des fournisseurs de chaque gamme ;
• Concevoir le cahier des charges fonctionnel d’un nouveau produit et vérifier sa faisabilité technique avec le bureau d’études et le SAV, et son intérêt économique en lien avec le contrôle de gestion.
• Participer à la validation du projet et définir les éléments du mix : caractéristiques produit, prix, circuit de distribution, prévisions de ventes et actions promotionnelles ;
• Définir le protocole de tests fonctionnels en collaboration avec les boulangers ;
• Coordonner les actions à mener par les différents services (bureau d’étude, achat, production, controlling, qualité/certification/notice, logistique…) ;
• Animer les réunions de projets en phase de validation du cahier des charges et de pré-commercialisation avec tous les services impliqués dans le développement ;
• Former aux nouveautés les boulangers et les équipes commerciales qui formeront ensuite les distributeurs ;
• Présenter l’équipement au SAV ;
• Fournir au service communication les informations nécessaires à la réalisation des outils d’aide à la vente à destination de l’utilisateur ;
• Être support au commerce des questions relatives au produit ;
• Participer aux salons professionnels ;
• Analyser la performance produit (pertinence/attente marché), sa rentabilité et son évolution par rapport au marché, à la réglementation et à la concurrence ;
• Optimiser le portefeuille produit (optimiser l’offre en réajustant le mix, supprimer des références, etc…).
Cette description prend en compte les principales responsabilités et n’est pas limitative.

Vous serez en interaction quotidienne avec la force de vente et le bureau d’études, avec lesquels vous développerez de solides relations et auxquels vous donnerez des informations
marketing claires et exploitables.

Doté(e) d’une sensibilité technique, vous avez un esprit curieux et créatif ainsi que de fortes capacités d’analyse et de synthèse. Votre aisance relationnelle et votre sens de l’écoute vous permettent de vous adapter à des partenaires variés. Vous êtes autonome mais appréciez le travail en équipe, vous maitrisez la conduite et la gestion de projets. Vous avez d’excellentes capacités à motiver les équipes, à argumenter et à convaincre, et à jouer un rôle de médiateur/facilitateur.

Idéalement de formation bac + 5 en école d’Ingénieur doublé d’un master en Marketing, ou en école de commerce avec une spécialisation Marketing, vous bénéficiez de minimum 5 ans d’expérience professionnelle dans le métier de Chef de Produits dans un univers technique en B to B.

Vous maîtrisez l’anglais ainsi que l’environnement bureautique (pack Office et notamment Excel). Le poste est basé à Holtzheim dans le Bas-Rhin et implique des déplacements professionnels ponctuels.

Merci d’adresser votre candidature en précisant la référence CP à :
BONGARD – DRH
CS 10315 – HOLTZHEIM
67 843 TANNERIES Cedex
E-mail : drh@bongard.fr

Postuler