Contrat à Durée Indéterminée

CHEF DE PRODUITS (H/F)

La Société BONGARD conçoit, développe, fabrique et distribue du matériel et des solutions pour équiper les boulangeries et les pâtisseries ; de la préparation de la pâte jusqu’à la cuisson du pain et à sa conservation.

Afin d’accroître le développement de notre marque, nous souhaitons renforcer notre équipe et intégrer les talents d’un(e) :

CHEF DE PRODUITS (H/F)

Vous aurez pour missions principales :

– Evaluer le besoin client ;
– Collecter des informations auprès du périmètre commercial et/ou marketing ;
– Collecter des informations auprès du client utilisateur ;
– Réaliser des études comparatives des produits concurrents ;
– Formaliser le besoin en rédigeant le cahier des charges marketing et fonctionnel, être garant de son respect tout au long du processus de développement du produit ;
– Animer les réunions de suivi de projets ;
– Faire développer le produit (ou bien le faire « outsourcer »), le faire évoluer en fonction de l’offre de la concurrence et des évolutions du marché ;
– Définir et ajuster le positionnement du produit sur le marché en termes de prix, d’image, de valeur ajoutée ;
– Participer, avec le service marketing communication à la stratégie de communication / promotion adéquate qui accompagnera le produit ;
– Créer ou faire créer l’ensemble des éléments et support qui permettront le lancement du produit (brochures, documentations, etc.) ;
– Réaliser les supports de formation et les argumentaires de vente des nouveaux produits ;
– Assurer la formation de la force de vente interne ;
– Communiquer auprès du service commercial (service clients, commerciaux internes / externes, marketing) ;
– Contribuer à la veille économique et concurrentielle pour se tenir informé des nouveautés et tendances du marché ;

Cette description prend en compte les principales responsabilités et n’est pas limitative.

Vous serez en interaction quotidienne avec les forces de vente, les bureaux d’études, avec lesquels vous développerez de solides relations et auxquels vous donnerez des informations marketing claires et exploitables.

Doté(e) d’une sensibilité technique et commerciale, vous avez un esprit curieux et créatif ainsi que de fortes capacités d’analyse et de synthèse.
Votre aisance relationnelle et votre sens de l’écoute vous permettent d’être une véritable force de proposition.
Vous êtes autonome mais appréciez le travail en équipe, la coordination de groupes de travail pluridisciplinaires et transversaux. Vous avez d’excellentes capacités à motiver les équipes, à jouer un rôle de médiateur/facilitateur.
Idéalement issu(e) d’une Ecole d’Ingénieur ou d’une Ecole Supérieure de Commerce/IAE/Master Marketing et Technique, vous maîtrisez l’anglais ainsi que l’environnement bureautique (pack Office et notamment Excel).

Le poste est basé à Holtzheim dans le Bas-Rhin.
Ce poste impliquera des déplacements professionnels.

Postuler