contrat à durée déterminée (CDD)

ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT EN CDD (6 MOIS) (H/F) ENG-RUS

Nous souhaitons intégrer à notre équipe Assistance Clients, les talents d’un (e) : ASSISTANT (E) COMMERCIAL (E) EXPORT EN CDD (6 MOIS) (h/f)

NOTRE ENTREPRISE: Fabricant français d’équipements du fournil depuis 1922, BONGARD est un des leaders mondiaux sur le marché de la boulangerie-pâtisserie, grâce à une offre d’équipements et de services complète et novatrice, un support technique performant et un réseau de distributeurs présents dans plus de 140 pays.

MISSION PRINCIPALE: Rattaché(e) au Directeur Général, vous apporterez votre support dans la gestion administrative de l’équipe de direction et veillerez à promouvoir l’image de marque de la société aux travers de vos missions au siège de l’entreprise basé à Holtzheim (67).

ACTIVITES PRINCIPALES :  Votre mission essentielle consiste à assister l’équipe commerciale export dans le traitement des commandes clients et la relation commerciale. Vous collaborerez également avec cette même équipe commerciale pour toutes tâches nécessaires à l’atteinte de ses objectifs.

Vous devez notamment :

  • Gérer les relations téléphoniques avec les clients ;
  • Répondre aux demandes de documentations ;
  • Traiter les devis de la réception à la commande : contrôle et saisie, en passant par l’établissement de tous les documents nécessaires au traitement de la commande ;
  • Etablir les offres de prix ;
  • Etablir les lettres de crédit ;
  • Coordonner les actions et les relations entre les services de l’entreprise et les relations avec les clients ;
  • Assurer le suivi avec l’équipe commerciale des demandes de prix, remises supplémentaires, devis, et d’offres ;
  • Appliquer les conditions de vente et les procédures ;
  • Participer ponctuellement aux salons ;
  • Mettre en place des mailings ;
  • Elaborer tout document commercial nécessaire en collaboration avec l’équipe marketing.

PROFIL RECHERCHE :

Organisé et rigoureux, vous recueillez et traitez les données avec méthode. Réactif, vous réagissez rapidement aux problèmes posés par les clients et vous savez anticiper les besoins. Enfin, vous savez être à l’écoute des attentes et faites preuve d’une grande capacité d’adaptation face à des partenaires variés.

De formation commerciale Bac +2, vous avez une expérience significative dans le domaine de l’assistanat commercial.

La maîtrise de l’anglais et du russe est indispensable pour ce poste. Une bonne maîtrise des outils bureautiques est nécessaire ainsi que la maitrise du logiciel SAP.

Le poste est basé à proximité de Strasbourg en Alsace.

Si le challenge vous intéresse, rejoignez-nous :
Merci d’adresser votre candidature :

BONGARD – Service des Ressources Humaines
32 route de Wolfisheim – 67810 HOLTZHEIM
E-mail : drh@bongard.fr  / Ligne directe : 03.88.78.94.40

Postuler