contrat à durée indéterminée

Fabriquant français d’équipements du fournil depuis 1922, Bongard est un des leaders sur le marché de la boulangerie-pâtisserie en France grâce à une offre d’équipements et de services complète et novatrice, un SAV performant et un réseau de distributeurs exclusifs qui installent et dépannent 7j/7j partout en France.
Distribué dans plus de 140 pays à travers le monde, Bongard réalise près de la moitié de son chiffre d’affaires à l’export.

 

Afin d’accroître le développement de notre marque, nous souhaitons renforcer notre équipe et intégrer les talents d’un(e) :

COMMUNITY MANAGER

 

– Mission principale :

Rattaché à la Responsable marketing, vous augmentez la notoriété et la viralité de Bongard sur le web, en intervenant à la fois sur la veille d’informations, la mise en place de contenus ainsi que la création et l’animation de communautés, dans le respect de la stratégie de l’entreprise.

– Activités principales :

¨ Participer à la définition de la ligne éditoriale appropriée à chaque réseau social à destination des boulangers pâtissiers et gérer un calendrier éditorial pour chaque réseau

¨ Assurer une veille sur les réseaux sociaux et sur Internet ; répertorier les « best pratices » de la concurrence dans le domaine de l’équipement de boulangerie, identifier les mots clés/hashtags performants dans le secteur

¨ Créer du contenu pour alimenter les réseaux et le site Internet : montage et retouche de photos et vidéos, infographies etc…

¨ Animer et faire grandir une communauté (créer de l’interaction avec des jeux, donner des RDV, informer sur le secteur, rebondir sur l’actualité…)

¨ Assurer le rôle de modérateur et intervenir dans les discussions relatives à notre marque en s’appuyant sur les chefs de produit, les ingénieurs et les boulangers en interne.

¨ Analyser la performance de la communication sur chaque réseau (nombre d’abonnés, taux d’engagement, etc…) et faire des recommandations d’amélioration

¨ Brief notre agence Web pour l’animation et l’optimisation du site Internet Bongard : référencement naturel, payant, e-mailing…

¨ Créer les newsletters à destination des concessionnaires et des boulangers

¨ Elaborer et suivre les plans d’action avec les prestataires de conception et d’hébergement du site Internet ;

¨ Participer à la mise à jour, l’animation et l’optimisation des sites de l’entreprise (Intranet, Extranet et Internet).

Cette description prend en compte les principales responsabilités et n’est pas limitative.

Vous bénéficiez d’une formation supérieure en Marketing ou Commication Digitale avec une première expérience réussie dans le domaine du Digital, idéalement en B to B. Vous faîtes preuve d’un intérêt marqué pour les réseaux sociaux et les nouvelles technologies et vous désirez travailler dans une entreprise dynamique à taille humaine.

Vous maitrisez la suite Office et Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere pro), les outils SEO/SEA, les outils de publicité (Google ADS pour le site Internet et ceux inhérents à chaque réseau), les outils d’analyse (Google Analytics), de planification (Hootsuite), d’emailing (Sendinblue) ainsi que le CMS WordPress.

Vous êtes bilingue en anglais et maîtrisez parfaitement les règles grammaticales et orthographiques françaises.

Doté d’un bon relationnel, vous êtes force de proposition et savez gérer plusieurs projets en simultané, tout en respectant les délais imposés.

 

Si le challenge vous intéresse, rejoignez-nous :

Le poste est basé à Holtzheim dans le Bas-Rhin et implique des déplacements professionnels ponctuels.

Merci d’adresser votre candidature en précisant la référence CP à :

 

BONGARD – Service Ressources Humaines
32 route de Wolfisheim
67810 HOLTZHEIM

E-mail : drh@bongard.fr

Ligne directe : 03.88.78.94.40

 

Postuler